SpeedyLight+ LED

Technologie pour une polymérisation rapide des conduites et des branchements.

Le système de polymérisation rapide SpeedyLight UV LED représente un changement paradoxal dans l'industrie de la rénovation des réseaux d'assainissement. Cette technologie LED révolutionnaire permet aux entreprises de réhabilitation d'optimiser leurs interventions sur site en améliorant leurs performances d'un facteur x6. Le système est conçu pour durcir à la fois les gaines en feutre et en fibre de verre UV.

Les diamètres de travail commencent au DN70 et il est capable de durcir des gaines en fibre de verre jusqu'au DN600. Le système SpeedyLight UV LED présente une conception innovante de tête interchangeable, qui facilite la maintenance et réduit les coûts d'équipement. En raison de la faible consommation d’énergie de cette technologie LED, l'équipement s'alimente à partir de n'importe quelle prise domestique 220V AC.










Durcissement rapide

Un tuyau DN150 de 7 m de long peut être polymérisé avec cet équipement en seulement 7 minutes. Le SpeedyLight UV LED améliore considérablement les performances de la réhabilitation en augmentant la productivité.

Portable, léger

La conception tout-en-un permet à l'équipement d'être utilisé pratiquement n'importe où. L'unité de commande, l’enrouleur, l'alimentation et le câble sont intégrés dans un seul boîtier portable.

Coudes 90º et 2x45º

La conception intelligente du SpeedyLight UV LED permet le durcissement des conduites avec des coudes lisses de 90º et 2x45º. Le câble semi-rigide agit comme un guide de poussée pour déplacer la tête de polymérisation LED à l'intérieur du tuyau.

SpeedyLight+ LED system
Horizontalement, verticalement

Le SpeedyLight UV LED est conçu pour fonctionner dans les conduites horizontales et verticales, élargissant sa gamme de travaux aux rénovations dans les bâtiments ou les collectifs immobilier.

Respectueux de l'environnement

SpeedyLight UV LED protège l'environnement en utilisant moins d'énergie pendant le processus de durcissement. La résine photo-activable est exempte de styrène et d'amines.

Caméra CCTV intégrée

La tête de polymérisation à LED intègre un module CCD à grande ouverture combiné à un champ de vision de 170º, fournissant des images claires du processus de réhabilitation.

Vidéo de présentation du système SpeedyLight +

Une brève introduction au système de durcissement LED Sewertronics pour tuyaux et conduites.



SpeedyLight+ LED

Durcissement LED rapide et efficace

La technologie intégrée au SpeedyLight + LED permet aux installateurs d'aborder leurs travaux de rénovation de manière plus intelligente et moins compliquée. La vitesse de durcissement élevée et la simplicité du processus réduisent les temps de travail en augmentant le nombre d'installations par jour. SpeedyLight + améliore la performance opérationnelle et économique de vos activités de réhabilitation CIPP.

Les vitesses de polymérisation dépendent du diamètre de la gaine, de son épaisseur, ainsi que de la puissance de la tête de polymérisation utilisée. En général, chaque gaine nécessite une densité d'énergie minimale pour assurer un parfait durcissement de toute l'épaisseur de celle ci.













Répartition des diamètres

Dans la réhabilitation des branchements et canalisations, l'un des diamètres les plus fréquents est le DN150 (50%), suivi du DN100 (20%) et du DN200 dans 15% des installations. Les diamètres les moins fréquents sont DN125 (10%) et DN400 (5%).







Tout en un

Le système SpeedyLight + a été spécialement conçu pour être portable et léger. Sa conception intelligente permet un déplacement et un accès faciles au chantier. Équipé de roues, l'équipement peut être positionné pratiquement n'importe où sur le chantier.
















Durcissement LED

Un réseau d'éléments LED émet un rayonnement UV sur la gaine feutre imprégné, excitant des composants spécifiques de la résine qui initient une réaction exothermique qui aboutit finalement à durcir toute l'épaisseur de la gaine. Ces composants spéciaux sont calibrés pour fonctionner à la longueur d'onde de 400 nm. Le spectre de rayonnement émis par les composants semi-conducteurs garantisse une efficacité élevée dans le processus de durcissement. Les composants LED qui font partie de la tête de polymérisation sont sans plomb et sont conformes aux réglementations RoHS en vigueur.







Que faut-il avoir sur place ?Que faut-il avoir sur place ?

Le système ne change pas la façon de travailler des opérateurs, il le rend simplement plus efficace.

Dans un premier temps, la gaine est imprégnée à l'aide d'outils de réhabilitation traditionnels : tables d'imprécation, tant électriques que manuelles, rouleaux, etc. Ensuite, la gaine est placé à l'intérieur de la canalisation à renouveler à l'aide d'un tambour de réversion utilisant de l'air sous pression. L'utilisation d'un preliner est recommandée dans la plupart des cas.

Enfin, le système SpeedyLight LED est introduit pour durcir la gaine imprégnée.













90º bends

Le diamètre de la tête de durcissement est de 60 mm et est disponible en deux longueurs différentes: 88 m et 120 mm. Ceci permet à l'unité de négocier des courbes à 90º et plusieurs courbes de 45º même dans les sections DN100. Le tuyau en plastique semi-flexible de 20 mm permet de pousser la tête de durcissement le long du tuyau jusqu'au point de départ pour le durcissement. En fonction de l'angle du coude et du diamètre du tuyau, certaines lignes de pliage peuvent être produites sur la surface du revêtement.

Green Technology

La technologie SpeedyLight aide l'industrie à protéger notre environnement de diverses manières. Tout d'abord, en utilisant moins de puissance, moins d'énergie pour traiter chaque mètre de revêtement, et deuxièmement, en utilisant une résine sans styrène et sans amine.













Open-end Rehabilitation

The rehabilitation can be done from one end of the pipe.

It is also possible to work with an open-end liner. In situations where the second manhole is not accessible, the rehabilitation can be done from one end of the pipe using a dedicated transparent hose. Being transparent is essential so that the UV radiation is not blocked by the hose.


Caméra CCTV intégrée

Capteur CCD avec un objectif grand-angle qui.

La tête de polymérisation intègre un capteur CCD avec un objectif grand-angle qui, en combinaison avec un champ de vision de 170º, fournit une image claire et précise du tuyau. Cette caméra fournit un support à la procédure de durcissement et n'est pas conçue pour remplacer un système d'inspection CCTV.


Résine LED époxy Sewertronics

La famille de résines Sewertronics Epoxy LED est spécialement conçue pour fonctionner avec les têtes de polymérisation des systèmes LED SpeedyLight +, SpeedyLight VX et QuickPatch. Ce sont des résines hybrides à base d'époxy, exemptes de solvants volatils, qui assurent une polymérisation optimale ainsi qu'un degré élevé d'adhérence et de contact avec le tuyau. Du point de vue des propriétés mécaniques, les résines Sewertronics offrent des modules d'élasticité et de contrainte de traction compatibles avec les recommandations incluses dans les normes EN ISO 11296-4 et DA 144-3.

Epoxy Resin


Nos Gaines

Sewertronics propose une sélection de gaines des principaux fabricants mondiaux de ce type de matériau. La gamme va des gaines de revêtement fabriqués à partir de feutres de polyester, aux matériaux tissés en fibre de verre, des gaines non extensibles aux versions très flexibles pour passer les coudes et s'adapter aux changements de diamètres. Toutes les gaines proposés par Sewertronics ont été sélectionnés du point de vue de leur adaptabilité à la photopolymérisation LED.


From felt liners -needled and seamless knitted- to Fiber-glass seamless liners. Our quality felt liners curve, stretch and accommodate up to 90° bends, and are specifically developed for optimal results in a wide range of applications and pipe configurations. Extremely flexible tubes, ideal for use on multiple bends up to 90° with minimal wrinkling. Liners available in diameters from DN70 to DN400 and different thicknesses.



Longueur de durcissement maximale

La longueur standard est de 70 m, 100 m en option.

Le système SpeedyLight + LED est disponible en trois longueurs : 50 m, 70 m. et 100 mètres. La longueur standard est de 70 m, souvent suffisante pour la plupart des travaux. Le câble est conçu pour pouvoir pousser la tête de polymérisation à l’extrémité de la section à réhabiliter. Cependant, et surtout s'il y a plusieurs coudes, il peut être nécessaire d'utiliser une traction pour positionner la tête à la fin du tronçon.





































We use cookies to create the most secure and effective website possible for our customers.
If you continue to surf this website, it is considered you are accepting itOK
Full details can be found here: More information