LEDRig Lite / LEDRig PRO

Technologie de polymérisation LED UV pour le chemisage en fibre de verre


Les versions Lite et Pro de l'équipement LEDRig constituent une famille de systèmes de polymérisation à LED UV à haute vitesse pour le chemisage des gaines en fibres de verre.UNE technologie de refroidissement passif révolutionnaire permet un rendement élevé des modules de LED, atteignant des vitesses de durcissement plus rapides qu'avec le système conventionnel de lampes UV de 8x400 W, réduisant significativement l'énergie électrique nécessaire et le coût des équipements auxiliaires. La technologie LED fournit jusqu'à 65% d'efficacité dans la longueur d'onde UV tandis que les lampes UV traditionnelles restent sur la gamme de 15/20%.

La gamme des diamètres de gaine commence au DN150 et monte au-delà d’un DN1200 dans les applications spéciales.


Famille d'équipement LEDRig

Polymérisation à LED de DN 150 à 1200

La famille d'équipements de polymérisation LEDRig offre des solutions de polymérisation concernant les gaines en fibre de verre pour des diamètres allant du DN150 au grand diamètre. La haute efficacité de la technologie LED UV permet de réduire la consommation d’électricité, avec un équipement portable et plus facile à utiliser.



Gamme de produit LEDRig

Diamètre Longueur de câble Conceptionn N de module UV LED
LEDRig Lite DN150 – DN600 200 m Portable 4
LEDRig PRO DN150 – DN1200(+) 1000 m Installation sur camion 8





LEDRig Lite
LEDRig Lite


LEDRig Lite, la version portable de l'équipement de cette famille, dispose d'un câble ombilical long de 100 m (200 m en option) monté sur un dévidoir équipé de roues pour son transport sur le lieu de travail. Une unité de contrôle compacte intégrée dans l'enrouleur de câble alimente les quatres modules de diodes électroluminescentes UV qui constituent une matrice offrant une puissance UV de 1 200 W. LEDRig Lite convient aux applications pour des diamètres allant de DN150 à DN600.


Vitesse de durcissement


Le système de polymérisation LEDRig Lite est conçu pour être polyvalent et offre en même temps des vitesses de polymérisation optimales pour sa taille et son poids. Ces vitesses dépendront du diamètre et de l'épaisseur de la gaine. Toutes ces valeurs sont fournies à titre indicatif et peuvent varier considérablement en fonction du type de gaine.


Refroidissement passif


LEDRig Lite présente une conception brevetée pour le refroidissement passif des modules de polymérisation à LED. Il évite l'utilisation d'air comprimé à l'intérieur du câble ombilical en utilisant un ensemble de lobes spécialement conçus pour dissiper la chaleur produite par la LED. Le nombre, les dimensions et la forme de ces lobes ont été étudiés pour assurer un transfert optimal de l’énergie dans l’air lors de la conduction. Ceci est normalement effectué par un souffleur à air pendant la polymérisation de la gaine en fibre de verre.

LEDRig Lite

Vitesses de polymérisation LEDRig Lite

Ligne directrice des valeurs de vitesse de polymérisation. Variation +/-20% selon le type de fibre de verre et le fabricant. Valeurs indiquées pour les gaines de 5 mm d'épaisseur. Pour une augmentation de l'épaisseur de 3 mm de 25% à ces vitesses.

Spécifications du système LEDRig Lite

Spécifications
Diamètres DN150 – DN600
Contrôle du système Logiciel PLC SIEMENS
LED UV modules 4 modules
Capteurs Sonde de température interne
Câble Enrouleur de câble motorisé
Longueur de câble 200 m
Poids total 80 kg
Dimensions Equipement 1.09x0.42x1.15. Longueur de l'unité UV: 1,75 m
Matériaux Acier inoxydable, aluminium
Source de courant 230 VAC. Consommation maximale 1500 W













LEDRig














LEDRig PRO
LEDRig PRO


Le système LEDRig PRO est conçu pour le chemisage des gaines en fibre de verre lors de la réhabilitation des eaux usées. Il est équipé de huit modules de LED UV jusqu’à DN600, offrant un rendement élevé et un rayonnement UV suffisant pour traiter de manière satisfaisante les grands diamètres. La technologie est trois fois plus efficace que la technologie traditionnelle à lampe UV, ce qui signifie que des diamètres plus importants peuvent être couverts avec moins de puissance, en combinaison avec une augmentation très significative de la vitesse de polymérisation. Selon le diamètre et le type de revêtement, LEDRig double, voire triple, les vitesses industrielles habituelles. La consommation d’électricité est également 4 fois moins importante, ce qui minimise le coût et la taille du générateur électrique pour un fonctionnement sur site.


Diamètres


Le système est composé de deux chaînes de LED destinées à couvrir une large gamme de diamètres. Il est livré avec un ensemble d’éléments de centrage conçus pour optimiser le processus de durcissement dans cette gamme. Une deuxième chaîne permet de travailler avec des diamètres allant de DN400 à DN1200 avec des accessoires appropriés. La puissance et l'efficacité des modules LED permettent maintenant d'atteindre des limites inconnues auparavant.


Longueurs de travail


LEDRig PRO alimente les modules LED en courant continu. Ceci, combiné aux exigences de puissance de travail inférieures (plus de 3 fois comparables à celles de l'ampoule uv), signifie que le diamètre des conducteurs de câble ombilical LEDRig Plus peut être réduit. Jusqu'à 1000 m de câble peuvent être installés pour des applications.


Refroidissement passif


LEDRig PRO présente une conception brevetée pour le refroidissement passif des modules de polymérisation à LED. Il évite l'utilisation d'air comprimé à l'intérieur du câble ombilical en utilisant un ensemble de lobes spécialement conçus pour dissiper la chaleur produite par la LED. Le nombre, les dimensions et la forme de ces lobes ont été étudiés pour assurer un transfert optimal de l’énergie à l’air dans la conduction. Ceci est normalement effectué par un souffleur à air dans les travaux de chemisage de la gaine en fibre de verre. Un ensemble de 4 capteurs de température (3 capteurs infrarouges et 1 thermocouple) surveille en permanence les variables clés du fonctionnement du système et du processus de polymérisation.


Vitesse de polymérisation


Le système de polymérisation LEDRig PRO est conçu pour optimiser les processus de polymérisation du liner en augmentant les vitesses supérieures à 2,5 m / minute (DN300) ou à 3 m / min (DN150). Ces vitesses dépendront du diamètre et de l'épaisseur de la gaine. Toutes ces valeurs sont fournies à titre indicatif et peuvent varier considérablement en fonction du type de gaine.



LEDRig PRO

LEDRig PRO

























LEDRig PRO Curing Speeds

LEDRig PRO Spécifications du système

Spécifications
Diamètres DN150 – DN600 (DN1200+)
Contrôle du système Logiciel PLC Siemens
LED UV module 8
Capteurs 4 capteurs de température, 3 thermocouples IR + 1 sans contact
Câble Enrouleur de câble motorisé
Câble ombilical 200 m (DN14) jusqu'à 1000 m (DN20)
Poids total 400 kg
Dimensions 2,15x0,71x1,2 m et 1,5x1,2x1,2 m avec les bras croisés
Matériaux Acier inoxydable 318, aluminium et acier/carbone
Source de courant Triphasé 380 VCA. Puissance: 5 kVA

LEDRig PRO

LEDRig PRO














Nous utilisons des cookies pour créer le site internet le plus sûr et le plus efficace possible pour nos clients.
Si vous continuez à surfer sur ce site, il est considéré que vous l'acceptez OK
Pour plus de détails cliquez ici : Plus d'informations