TECHNOLOGIE BREVETEE
La technologie unique et exclusive de Sewertronics est protégée par des brevets délivrés dans divers pays et régions. Aucune licence n'a été concédée à des tiers.


Résine époxy à deux composants

Sewertronics a développé une résine unique sur le marché du durcissement LED. Il se compose d'un système à deux composants, qui offre des performances jusqu'alors inconnues dans le domaine de la rénovation de canalisations au moyen de gaines.

La résine a une caractéristique unique et le processus de polymérisation se déroule en deux phases. Un durcissement initial au moyen d'une lumière LED, qui durcit instantanément la gaine, une deuxième étape de durcissement ambiant ou de durcissement latent, qui garantit une polymérisation complète de toute l'épaisseur de la gaine.

Ce sont des résines hybrides à base d'époxy, exemptes de solvants volatils, qui assurent une polymérisation optimale ainsi qu'un degré élevé d'adhérence et de contact avec le tuyau. Du point de vue des propriétés mécaniques, les résines Sewertronics offrent des modules d'élasticité et de contrainte de traction compatibles avec les recommandations incluses dans les normes EN ISO 11296-4 et DA 144-3.


Principales caractéristiques
- Le durcissement latent assure une polymérisation complète de la résine en toutes circonstances.
- Faible pic thermique pendant le durcissement, inférieur à 70 °C.
- Haute résistance chimique et haute Températures.
- Propriétés mécaniques élevées.

Cette résine peut être considérée comme haute performance, offrant un contact entre la gaine durci et le tuyau en raison de la réduction de volume presque nulle après polymérisation.

Après la première phase de durcissement, toute la résine est en phase gel, ce qui évite le lavage dû à la présence d'eau autour du tuyau.

Phase 1. Durcissement par lumière LED.

Le rayonnement UV LED initie la première polymérisation, combinant les monomères pour former des polymères qui confèrent une résistance a la gaine. Selon certains paramètres et en général, cette phase contribue à 70 % des propriétés mécaniques totales. Degré de durcissement par rapport aux jours écoulés.






Phase 2. Durcissement latent ambiant.

Après la première étape de durcissement à la lumière LED, le durcissement latent ou ambiant continue d'augmenter progressivement la résistance de la gaine, en combinant toujours les monomères et en garantissant que toute la résine finira par être complètement durcie.

Propriétés mécaniques

Cette résine EP 2K offre de très bonnes caractéristiques mécaniques, tant en ce qui concerne le module d'élasticité que la contrainte à la première rupture. Voici quelques valeurs indicatives en fonction du type de matériau dont est faite la gaine.

Type de gaine Élasticité du module (court terme)
- Feutre standard > 3.000 MPa
- Gaine en tricot sans joint > 3.500 MPa
- Fibre de verre tissée > 4.000 MPa




Résine époxy monocomposant

Cette résine monocomposant offre un haut degré d'adhérence au tuyau, ainsi que des valeurs élevées de résistance mécanique.


Principales caractéristiques
- Faible pic thermique pendant le durcissement, inférieur à 100 °C
- Bonne résistance chimique
- Bonnes propriétés mécaniques

Propriétés mécaniques

La résine Epoxy mono-composant de Sewertronics offre des valeurs élevées en ce qui concerne le module d'élasticité et la contrainte à la première rupture. Voici quelques valeurs indicatives selon le type de gaine

Type de gaine Élasticité du module (court terme)
- Feutre standard > 2.750 MPa
- Gaines en tricot sans joint > 3.250 MPa
- Fibre de verre tissée > 3.750 MPa




Résine vinylester sans styrène

Cette résine VE a été spécialement conçue pour durcir avec une lumière LED UV. C'est un produit monocomposant sans styrène, offrant de bonnes propriétés chimiques et mécaniques. Il n'est pas nécessaire de mélanger deux composants et la résine est prête à l'emploi.







































We use cookies to create the most secure and effective website possible for our customers.
If you continue to surf this website, it is considered you are accepting itOK
Full details can be found here: More information