Système Speedy Liner



Le système SpeedyLiner se compose d'une résine et d'un revêtement pour le durcissement LED UV dans les branchements. La technologie LED UV permet aux entrepreneurs d'optimiser leurs opérations en augmentant l'efficacité du travail sur le chantier jusqu'à six fois, atteignant dans certains cas des vitesses de durcissement de 1,3 m/min. Le système SpeedyLiner est un feutre en polyester revêtu de PU, à imprégner d'une résine sans styrène et inodore. La chemise de revêtement est flexible de sorte qu'elle peut négocier des coudes de 90º sans perdre d'excellentes caractéristiques mécaniques après le durcissement.







Système Speedy Liner

Système de résine et de chemisage pour une durcissement LED UV rapide dans les branchements.

Le système SpeedyLiner a été spécialement conçu pour fonctionner avec la longueur d'onde de polymérisation du système SpeedyLight. Le rayonnement ultraviolet à ondes longues est émis par la tête LED, sortant des produits chimiques spéciaux et durcissant le revêtement avec la résine vinylester.

Le support de la gaine de chemisage est basé sur un feutre polyester synthétique (SF) enduit d'un film de polyuréthane (PU) qui assure l'imperméabilité et la flexibilité nécessaires pendant le processus d'inversion, permettant de négocier des coudes de 90º et de réduire les lignes de pli dans des courbes. Le revêtement PU est transparent à la plus grande partie du spectre de rayonnement ultraviolet, mais surtout en ondes longues (400 nm). La résine est inodore, une caractéristique très pratique dans certains chantiers où des personnes travaillent ou vivent à proximité.

La gaine de chemisage peut être imprégnée à la fois sur le chantier ou dans l'installation d'imprégnation du client. Dans les deux cas, des tables d'imprégnation traditionnelles peuvent être utilisées à cette fin. La résine vinylester sans styrène est fournie en un composant, il n'est donc pas nécessaire de mélanger la résine et le durcisseur, en évitant les risques supplémentaires de travail et de dosage.

Le spectre de la lumière visible comprend de l'énergie dans la gamme de 400 nm. Cela signifie qu'une gaine de chemisage imprégnée exposée à la lumière ambiante pourrait commencer son processus de durcissement. Pour éviter cela, le processus d'imprégnation (et le stockage de la gaine de chemisage) doivent être effectués soit dans une chambre noire, soit dans une zone spécialement éclairée, en évitant la lumière dans de ladite longueur d'onde. Une fois la doublure imprégnée, elle peut être stockée chez les clients jusqu'à plusieurs mois, en fonction de la température ambiante. Dans le pire des cas, avec des températures supérieures à 20ºC, la durée de vie peut être significativement réduite au-dessous de 4 semaines.

Le système SpeedyLiner offre d'excellentes caractéristiques mécaniques, fournissant un module Young pratique et une résistance à la rupture à court terme, tout en limitant le facteur rampant tout au long de la durée de vie du revêtement réhabilité.

La gaine de chemisage est disponible en deux épaisseurs, 3,0 et 4,5 mm, et dans des diamètres variant de DN100 à DN250 mm pour couvrir la plupart des besoins de rénovation dans les branchements. SpeedyLiner est un produit flexible mais robuste qui répond aux exigences actuelles du chemisage sans tranchée.


Gamme de produits SpeedyLiner

Diamètre Épaisseur de feutre sec
DN100 3 - 4,5 mm
DN125 3 - 4,5 mm
DN150 3 - 4,5 mm
DN200 3 - 4,5 mm
DN250 3 - 4,5 mm












Nous utilisons des cookies pour créer le site internet le plus sûr et le plus efficace possible pour nos clients.
Si vous continuez à surfer sur ce site, il est considéré que vous l'acceptez OK
Pour plus de détails cliquez ici : Plus d'informations